Vous avez un projet de formation pour vous et/ou vos équipes. Vous voulez capitaliser sur le facteur humain et/ou développer vos compétences et celles de vos collaborateurs.

Parce que la formation est un signe de reconnaissance fort envoyé par le manager vers son collaborateur, qui sera davantage motivé, nous construisons avec vous une solution de formation sur-mesure, adaptée à votre besoin.

Formation

 BFL Evolution vous propose un ensemble de prestations de services sur mesure dans quatre domaines majeurs :

  • Développer une véritable posture managériale fondée sur l’intelligence émotionnelle

Nous vous présentons une démarche pour développer votre leadership et votre posture managériale  :

  • Comment mieux vous connaître pour agir avec efficacité parce que le management n’est pas inné, qu’il s’apprend et se cultive ?
  • Comment améliorer l’accompagnement individuel de chacun de vos collaborateurs ?
  • Comment mieux organiser, animer, former, et motiver votre équipe ?
  • Comment analyser, traiter, et solutionner les problèmes de votre quotidien ?
  • Comment optimiser la gestion de votre temps et favoriser la délégation ?
  • Comment conduire et favoriser le changement au sein de votre équipe dans la sérénité ?

Votre mission est exaltante parce qu’elle vous offre l’occasion:

  • de connaître le plaisir de relever des défis avec votre équipe,
  • de progresser avec elle et qu’elle redonne à l’humain toute sa place dans l’entreprise.

BFL Evolution vous propose son expertise pour atteindre cette vision.


Les stagiaires pourront être suivis au delà de la formation, sur une période définie, afin de valider sa mise en application.

  • Optimiser sa démarche commerciale orientée client pour booster son business

Chef d’orchestre de votre entreprise, vous pilotez un process complexe de relation au marché et au client. Il vous est indispensable d’identifier et de maîtriser les différents leviers de l’efficacité commerciale avec une orientation client. Cela passe par :

PREVOIR :

  • Développer la vision de votre entreprise à différents horizons avec la plus grande fiabilité

ORGANISER VOTRE ACTION COMMERCIALE :

  • Cibler vos clients et définir votre plan d’actions commerciales

VENDRE :

  • Adapter et déployer votre stratégie pour développer votre chiffre d’affaires

NEGOCIER :

  • Préparer la négociation pour conclure avec succès

FIDELISER :

  • Construire avec vos clients des partenariats durables.

Parce que la réussite se juge uniquement dans la durée, nous vous accompagnons dans le développement commercial de votre entreprise, ce qui nécessite des prises de décisions importantes et surtout un soin particulier ainsi qu’un suivi au niveau des actions et des solutions à mettre en oeuvre.

  • Enchanter vos clients

Que faites-vous, et/ou que font vos équipes pour enchanter vos clients ?

Dirigeants, Managers, il est de plus en plus difficile de vous différencier de vos concurrents uniquement par la qualité de vos produits ou services.
Face à des clients toujours plus exigeants, vous avez pour mission de cultiver et développer un esprit de service au sein de vos équipes pour tendre vers une excellence en terme d’expérience client.
Cela signifie qu’il y a lieu d’initier une véritable posture managériale, dans un premier temps au niveau de la direction puis ensuite sur le middle management, fondée sur l’intelligence émotionnelle pour qu’à moyen terme, vos clients deviennent prescripteurs.

Et si l’expérience client devenait le moteur principal de la croissance des entreprises?

L’expérience client n’est certainement pas une tendance, c’est un facteur opérationnel qui, plus que tout autre facteur, détermine la survie d’une entreprise et sa croissance.

Parce qu’au delà des différents outils et canaux, la relation client est avant tout une relation humaine. Pour cette raison, l’expérience client doit s’inscrire comme une nouvelle valeur dans la culture de votre entreprise.
En effet, cela va exiger des changements dans votre relation au travail avec chaque salarié. Il faut certes adopter de nouveaux process, mais surtout apprendre à mettre le client au centre des métiers de la société.
Il y a donc lieu de maîtriser les enjeux managériaux et commerciaux liés à ces changements.

Les entreprises, qui sont conscientes de cette nécessité et savent comment la mettre en œuvre, seront les vainqueurs de “l’ère du client”.

Fort de ce constat, nous avons pour objectif de vous accompagner dans la mise en oeuvre et/ou à optimiser votre expérience client.

A cet effet, BFL Evolution vous présente une approche structurée et personnalisée pour vous permettre de vivre cette transition avec succès.

  • Définir les fondamentaux de la relation client ;
  • Comment réussir la mise en œuvre d’une politique de relation client efficace ?
  • Quels moyens pour une action de relation client pérenne ?
  • Comment Satisfaire et fidéliser vos clients ?

De plus en plus, vos clients feront la différence entre votre entreprise et vos concurrents, non seulement grâce à la qualité de vos produits, mais également par la qualité de vos services et votre volonté à construire des partenariats durables.
Nous vous accompagnons dans cette démarche qui doit avoir comme objectif premier une mobilisation à tous les niveaux de votre entreprise qui conduit à un nouvel état d’esprit, celui du VRAI SERVICE AU CLIENT, générateur de satisfaction et de fidélité auprès d’eux.

Les stagiaires pourront être suivis au delà de la formation, sur une période définie, afin de valider sa mise en application.

  • Utiliser les réseaux sociaux professionnel (LinkedIn) pour contribuer au développement commercial de son entreprise

Méthodologie :

Dans le cadre de formation INTRA, la méthodologie retenue par BFL Conseil est la suivante :

  • Proposition d’une journée d’immersion au sein de l’entreprise. Cette journée est fondamentale parce qu’elle va poser le socle de la prochaine session à venir. En effet, le consultant BFL Conseil va observer le mode de fonctionnement et le mode de pensée de chaque participant.

Cette journée présente deux avantages majeurs :

  1. la confiance commence à se créer dès cette journée et non pas le premier jour de la formation, ce qui signifie que les participants sont beaucoup plus rapidement impliqués dans la session et l’efficacité est démultipliée
  2. le consultant BFL Evolution apprend beaucoup plus sur les participants qu’à l’occasion du sempiternel tour de table au démarrage de la session. Par ailleurs, cela va lui permettre de personnaliser la session en se concentrant sur les besoins essentiels des participants.
  • Déroulement de la session articulée sur 30% de théorie et 70% de pratique
  • Proposition d’une prestation de développement personnel pour les personnes qui en expriment le besoin