Process qualité

Mis à jour le 7 septembre 2021

Nos clients nous évaluent.

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de nos stagiaires sont satisfaits de nos formations
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de nos stagiaires recommandent BFL Evolution
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de nos stagiaires sont satisfaits quant à l’environnement de la formation
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de nos stagiaires sont satisfaits quant au déroulement de la formation
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de nos stagiaires sont satisfaits quant à la qualité de la relation avec l’intervenant
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de nos stagiaires ont abandonné en cours de session
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Taux de réclamation client
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stagiaires formés (2018 à 2020)
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heures de formation réalisées (2018-2020)

Source : Enquêtes de satisfaction client réalisées entre juin 2020 et juin 2021.

Livret d’accueil

Vous souhaitez inscrire votre ou vos équipes à une session de formation INTRA dispensée par l’organisme de formation BFL Evolution. A cet effet, vous trouverez ci-dessous un process qualité exhaustif afin de vous faciliter l’accès aux différentes informations nécessaires relatives à cette inscription.

Je suis Bruno LEINER-FRANCHI, dirigeant de l’organisme de formation BFL Evolution, et je serai votre interlocuteur unique tant sur le plan administratif, pédagogique et handicap.

BFL évolution est spécialisé sur les thématiques suivantes :

  • Leadership & engagement collaborateur
  • Performance commerciale
  • Management de l’expérience client
formation

Dans le cadre de l’organisation de sessions de formation INTRA, BFL Evolution réalise avec vous un
entretien téléphonique/visio, ou une réunion d’information, préalable à planifier selon les disponibilités
respectives de chaque partie.
A l’occasion de cet échange, les points majeurs de la session de formation seront évoqués afin de vous
permettre de bénéficier d’une qualité d’information optimale, qui vous permettra de prendre votre
décision, en toute connaissance de cause et enrichir l’expérience apprenant.

Quelles sont les informations à communiquer dans le cadre de cet échange ?

  • Dans un premier temps, les prérequis liés à cette session de formation seront à déterminer.
  • Dans un second temps, les objectifs professionnels de cette session de formation seront fixés.
  • La durée sera exprimée en jours et en heures.
  • Quant aux modalités et délais d’accès de cette session de formation, ils seront convenus au regard des disponibilités respectives, à la fois des participants et de l’intervenant. La session de formation INTRA peut se dérouler en présentiel, en distanciel, un format hybride peut également être envisagé.
  • Les tarifs catalogue sont disponibles sur la page programmes de formation. Néanmoins, un devis définitif vous sera adressé qui prendra en considération les différentes spécificités de la prestation de formation
    formulées à l’occasion de l’entretien ou la réunion préalable.
réunion de collaborateurs
formation avec des masques
  • Quant aux modalités pédagogiques, celles-ci font appel à différentes techniques entre autres :
    • Co-active : Mises en situation avec vidéo + feedback sous forme d’atelier co-développement, & Workshop
    • Interrogative : Tests
    • Expositive : Outils (Smart, Johari, Eisenhower, DISC…

Les modalités d’évaluation tout au long de la session sont assez variées. Elles intègrent:

  • Une évaluation diagnostique:
    • Un questionnaire d’analyse de la demande vous sera adressé afin d’identifier vos attentes spécifiques vis à vis de votre ou vos équipes au regard de cette session de formation.
    • Un questionnaire des attentes de la formation sera adressé à chaque participant afin de
      recueillir leurs principales attentes au regard du programme pédagogique proposé.
    • Un test de positionnement avant le démarrage de la session, qui a pour objectif de situer
      chaque participant au regard des objectifs de développement des compétences professionnelles
      de la session de formation.
  • Des évaluations formatives:
    • Test/Quizz pour mesurer le degré d’appropriation de la thématique abordée
    • Evaluation suite mise en situation
    • Mise en application des outils explorés
entretien individuel
formation petit groupe

BFL Evolution est particulièrement vigilant quant aux conditions d’accueil et d’accès des publics en situation de handicap.

Je serai votre interlocuteur handicap et vous pourrez me joindre au 06 74 89 22 86, ou par mail à brunoleiner@bflevolution.fr.

Un questionnaire de handicap sera transmis aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux personnes en situation de handicap.

Le lieu où se tiendra la session de formation répondra aux normes ERP avec accessibilité aux personnes à mobilité réduite et aux personnes en situation de handicap.

Une fois que les parties (commanditaire & intervenant) se sont mis d’accord sur les modalités de la prestation de formation, BFL Evolution vous adresse une convention de formation qui reprend
l’ensemble des éléments évoqués ci-dessus, accompagnée d’un devis.
Ces deux documents doivent être signés par les deux parties. En parallèle, BFL Evolution vous transmet plusieurs documents, à signer également conjointement, nécessaires au déroulement optimal
de la prestation de formation à savoir:

Ces trois documents sont téléchargeables sur le site bflevolution.fr tout comme l’ensemble des programmes de formation.

process qualité
méthodologie

Dès réception de l’ensemble des documents signés, l’organisme de formation envoie les convocations individuelles à chaque participant.

À l’issue de la session, une évaluation à chaud est réalisée par chacun des participants et remise au formateur. Enfin une évaluation à froid sera réalisée entre 4 et 6 mois après la session de formation afin de mesurer les bénéfices enregistrés dans le quotidien de chaque participant.

Il sera également remis à chaque participant un Certificat de réalisation, d’assiduité de présence, validation des acquis et Attestation de fin de formation qui leur permettra de renseigner leur passeport formation.

En parallèle, BFL Evolution réalise et vous transmet :
  • Les feuilles de présence émargées à la demi-journée par chaque participant et signées également par le formateur afin de vous permettre de faire votre affaire pour le financement de la prestation par votre OPCO
  • Un compte rendu de fin de formation.
  • Un bilan de la session sous forme de synthèse des évaluations à chaud accompagnée des points forts, ainsi que des axes d’amélioration de la session, exprimés par les participants tant sur le fond que sur la forme
  • Une enquête de satisfaction client
succès coaching

BFL Evolution attache une grande importance dans la qualité de ses prestations. À ce jour après quatorze ans d’activité, l’organisme de formation n’a enregistré aucune réclamation. Néanmoins, dans une démarche d’amélioration continue, il a mis en place une procédure de traitement des réclamations ainsi, la gestion d’une éventuelle réclamation est à date effective.

J’espère que ce process répond à vos attentes et pour toute question, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact.

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